Pour Aaron Greeberg, directeur du produit XBox 360, 2008 aura été la plus grosse année dans l'histoire de XBox. Le succès de la console s'explique par une baisse des prix entamée en septembre. Ainsi, en Europe, sur la période de Noël, les ventes auraient doublé par rapport à l'année dernière. Parallèlement, le marché du jeu vidéo n'est pas en reste et Reuters rapporte que les analystes du cabinet d'étude NPD estiment que celui-ci aurait enregistré une hausse de 10% pour atteindre $2,91 milliards de dollars au mois de novembre dernier.
Les services en ligne de Microsoft - Xbox Live - accueillent aujourd'hui 17 millions de membres, et les dépenses des consommateurs auraient augmenté de 84 % par rapport à 2007. A titre d'information, le géant de Redmond affirmait en 2005 que les services Xbox live avaient rapporté 1 milliard de dollars depuis leur lancement avec la Xbox 360.
Chris Lewis, vice-président du département des divertissements intéractifs de la zone EMEA expliquent : « alors que nous entrons dans une année 2009 au climat économique incertain, nous continuerons d'offrir un mélange de divertissements et de jeux aux meilleurs prix ».