L'éditeur de jeux vidéo et de contenus interactifs Mindscape vient d'émettre une alerte sur ses résultats. Le français prévoit un chiffre d'affaires 2008 n'excédant pas 52,5 millions d'euros au lieu des 55 millions initialement prévus (+28% par rapport à 2007).
Jean Pierre Nordman, le président du directoire de Mindscape, reste toutefois optimiste pour l'année à venir grâce, entre autres, au « développement de sa stratégie éditoriale dans les jeux en ligne et les jeux issus de séries télévisées » (Plus Belle la Vie, Koh Lanta, Des Chiffres et des Lettres, etc.) Bien que « ces dernières semaines, le marché des jeux vidéo semble ne pas avoir été insensible à la conjoncture économique générale, notamment hors de France », explique l'éditeur.
En effet, à l'international, Mindscape a pâti d'un effet de change négatif, d'un contexte défavorable au Japon ainsi que du dépôt de bilan de Woolworth, un des plus grands distributeurs anglais, et de sa filiale Entertainment UK, qui représente près de 25% de la distribution des jeux en Angleterre. Outre-Manche les ventes de jeux vidéo auraient pourtant progressé de 15% au troisième trimestre 2008.