VMWare fait de Nielsen son directeur des opérations

Ariane Beky
Publié le 07 janvier 2009 à 11h16
01848726-photo-tod-nielsen.jpg
Ancien Pdg de Borland, Tod Nielsen prend la direction des opérations de VMware. Ce recrutement est-il risqué pour la référence mondiale des logiciels de virtualisation ? L'expérience de Nielsen dans le domaine du logiciel d'entreprise et de l'encadrement est indéniable, le manager a travaillé pour BEA, Oracle et Microsoft par le passé. Cependant, Nielsen, 43 ans, quitte une société en difficulté : Borland Software a récemment annoncé résultats en demi-teinte et suppressions de postes.

Nouvellement créé au sein de VMware, le poste de directeur des opérations (COO) est censé permettre à Paul Maritz, CEO de VMware, de « consacrer plus de temps à la stratégie et au développement produit », a déclaré le chef d'entreprise dans un communiqué daté du 6 janvier 2009.

00C8000001631644-photo-vmware.jpg
VMware doit faire face à de nombreux concurrents sur le marché du logiciel de virtualisation de serveurs, dont Microsoft, Citrix, IBM, Sun, Novell, Red Hat et Oracle. L'expérience de Tod Nielsen va-t-elle permettre à la société de maintenir sa domination du marché (domination remise en cause par Microsoft) ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles