HP embrasse AMD au CES avec deux nouveaux Pavilion

Romain Heuillard
Publié le 07 janvier 2009 à 16h20
HP dévoile aujourd'hui dans le cadre du CES 2009 deux nouveaux ordinateurs portables issus de la gamme grand public Pavilion et équipés de processeurs AMD.

0140000001849548-photo-hp-pavilion-dv2-de-face.jpg

HP Pavilion dv2
Ce modèle est le premier ordinateur portable ultra-fin (ultrathin notebook) répondant au segment ciblé par AMD avec sa nouvelle plate-forme AMD Athlon Neo. Disposant d'un écran WXGA à rétro-éclairage à LED de 12,1 pouces de diagonale, cet ultra-portable mesure 29,2 cm de large, 24 cm de profondeur, de 2,3 cm à 3,3 cm d'épaisseur et ne pèse que 1,7 kilogramme.

Il s'appuie sur un processeur AMD Athlon Neo MV-40 muni de 512 Ko de mémoire cache de second niveau et cadencé à 1,6 GHz, sur une quantité non précisée de mémoire vive DDR2 fonctionnant à 533 MHz (jusqu'à 4 Go) et sur une carte graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD3410. Le stockage est assuré par un disque dur dont la capacité s'échelonne de 160 Go à 500 Go et par un lecteur de Blu-ray externe optionnel. Les connecteurs habituels sont présents, dont 3 ports USB et une sortie vidéo numérique HDMI. La connectique n'est pas en reste avec un connecteur Ethernet, une puce WiFi N optionnelle (WiFi G de série), du Bluetooth optionnel ou encore un modem 3G Qualcomm Gobi optionnel.

La machine est livrée sous Windows Vista Édition Familiale Basique ou Premium avec une batterie de 4 cellules, une batterie de 6 cellules étant également disponible, bien qu'aucune autonomie ne soit précisée. Le HP Pavilion dv2 sera commercialisé en avril outre-atlantique au prix public conseillé de 700 dollars.

0140000001849550-photo-hp-pavilion-dv3-de-face.jpg

HP Pavilion dv3
Cet ordinateur portable à écran WXGA de 13,3 pouces fait quant à lui appel à une plate-forme plus classique sous AMD Athlon X2 QL-62 cadencé à 2,0 GHz et jusqu'au AMD Turion X2 Ultra ZM-86 cadencé à 2,4 GHz, en option. La mémoire vive DDR2 fonctionne cette fois à 800 MHz et peut grimper jusqu'à 8 Go, tandis que c'est une puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon 3200 qui épaule cette configuration.

La machine intègre cette fois-ci un lecteur/graveur optique mais le Blu-ray n'est plus disponible. Les connecteurs et la connectique sont sensiblement équivalents, à l'exception du modem 3G qui n'est plus proposé. Livré sous Windows Vista avec une batterie 6 ou 9 cellules, la machine pèserait d'après le fabricant le même poids que le dv2. Le HP Pavilion dv3 est d'ores et déjà disponible aux États-Unis pour 800 dollars.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles