Nuage de serveurs : Sun acquiert Q-layer

Ariane Beky
Publié le 08 janvier 2009 à 10h18
00490382-photo.jpg
Malgré la crise et la restructuration, Sun Microsystems, troisième fabricant mondial de serveurs derrière IBM et HP, annonce acquérir Q-layer. Cette jeune pousse belge édite des logiciels à l'attention des centres de données. Elle s'est spécialisée dans l'automatisation du déploiement et de l'administration de nuages de serveurs, « cloud computing » ou réseau de calcul distribué, dédiés au stockage des données et à l'exécution d'applications.

Le groupe informatique américain dirigé par Jonathan Schwartz n'a pas précisé le montant de la transaction. Sun est loin d'être le seul acteur de poids à s'engager dans le cloud computing, d'autres, dont IBM, HP, Cisco, Oracle, Intel, Google et Amazon, sont sur les rangs.

Le 7 janvier 2009, suite à l'annonce du rachat de Q-layer par Sun, le titre du groupe au Nasdaq (Java) a gagné 2,41% pour clore à 5,09 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles