Toujours plus de fusions/fermetures sur Age Of Conan

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 12 janvier 2009 à 15h27
Commercialisé le 23 mai dernier par les Norvégiens de Funcom, Age Of Conan : Hyborian Adventures était attendu par de nombreux amateurs de jeux de rôle massivement multijoueur qui espéraient enfin trouver un titre destiné à un public plus « adulte » et débarrassé des fameux « kikoolol ». Hélas, à peine trois mois après la mise sur le marché, Funcom faisait état des difficulté de son MMO en annonçant la fusion / fermeture de plusieurs serveurs.

Ce regroupement des machines de jeu et les diverses annonces effectuées par les développeurs n'ont cependant pas enrayé la lente désertion des serveurs et en fin de semaine dernière, Funcom a procédé à une nouvelle déclaration, aussi inquiétante que celle de septembre. Il s'avère effectivement que d'ici à quinze jours, le nombre de serveurs Age Of Conan devrait être drastiquement réduit passant de 49 à 18.

Les serveurs nord-américains seront les plus touchés (passant de 24 à 6), mais toutes les zones seront réduites et Funcom signale notamment la fermeture d'un serveur français. Ces fermetures s'accompagneront de fusions afin de regrouper les différentes populations et Funcom détaille les choses au travers de ce message sur les forums officiels... Espérons que cette décision mette un terme à l'hémorragie, même si le meilleur moyen de la stopper est encore de procéder à un massif « don de contenu haut niveau » !



012C000001776268-photo-age-of-conan-hyborian-adventures.jpg
012C000001776262-photo-age-of-conan-hyborian-adventures.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles