En août dernier, l'éditeur 10tacle était placé en liquidation judiciaire. Si la nouvelle a bien sûr été durement ressentie chez tous les studios propriétés de l'Allemand, de nombreux partenaires se sont également retrouvés en grandes difficultés. C'est ainsi que le cas du londonien Blimey! Games n'a finalement été résolu que tout récemment.
Placé en redressement judiciaire il y a de cela quelques jours, le studio formé par des anciens de SimBin a finalement été sauvé par son propre CEO, Ian Bell. Ce dernier a effectivement fait l'acquisition de l'ensemble du studio maintenant son activité et ses emplois. Des deux projets en cours (Ferrari Project et Kart Attack), un seul semble toutefois être maintenu sans que nous sachions lequel des deux. Afin de réaliser cette opération, Ian Bell
a fondé une nouvelle société baptisée Slightly Mad Studios qui devrait, selon toute vraisemblance, bientôt refaire parler d'elle.
Ferrari Project est-il le développement maintenu chez Blimey! Games ? Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.