Annoncé depuis déjà quelques mois, le développement de Doom est actuellement en cours dans les locaux d'un id Software déjà bien occupé par Rage. C'est sans doute pour cette raison et par manque de temps que l'équipe a
décidé de confier la rédaction du scénario à Graham Joyce, un auteur de science-fiction britannique récompensé par divers prix.
En même temps, ce n'est pas comme si la série des Doom nous avait habitué à des prouesses scénaristiques sur les précédents opus. Ne soyons cependant pas mauvaise langue et, qui sait, peut-être ce quatrième volet sera-t-il l'occasion de se poser d'indispensables questions métaphysiques entre deux massacres à teneur garantie en hémoglobine ?
Si la profondeur scénaristique de Doom 3 vous avait échappée, attendez de voir le 4 ! Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.