Vidéos HD : une prise HDMI bientôt disponible pour les baladeurs et mobiles

Romain Heuillard
Publié le 16 janvier 2009 à 09h07
00B4000000292011-photo-c-ble-hdmi.jpg
La haute définition va bientôt s'inviter sur les terminaux mobiles. Le consortium à l'origine du connecteur HDMI a publié il y a quelques jours une mise à jour de son standard pour dévoiler le « HDMI 1.3.9 ».

Cette nouvelle version du standard permettra prochainement de véhiculer un signal Ethernet, employé pour les réseaux informatiques et permettant d'échanger tous types de données à haute vitesse, en plus des signaux audiovisuels.

Le canal audio est pour sa part bidirectionnel, pour aller par exemple d'une source à un écran dans un sens, et d'un écran à un amplificateur dans l'autre. La bande passante est augmentée pour supporter les standards de très haute définition 2K et 4K. Un connecteur compact à 19 broches, destiné aux dispositifs mobiles comme des téléphones ou des baladeurs numériques, a également été mis en place.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles