SFR lance un service de webradio sur son portail musical

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 janvier 2009 à 16h45
0064000001865256-photo-amf.jpg
L'opérateur SFR poursuit ses initiatives dans le domaine de la musique et annonce aujourd'hui la sortie d'un nouveau service de radio en ligne qui intègre son portail Attention Musique Fraîche. Ce service de musique est issu d'un partenariat avec Goom Radio, une start-up montée par deux anciens de NRJ.

L'ensemble des stations de Goom est disponible depuis le portail de SFR à savoir : Just Hits, Explicit Content, Rock Your Life, Urban Mix ou encore Crazy RNB. Parmi ces stations notons que l'une d'entre elles, Musique Fraîche, est destinée à promouvoir de jeunes artistes. La musique est diffusée en Dolby 5.1 et les membres ont à leur disposition des fonctionnalités communautaires afin de partager leurs goûts musicaux.

En France, SFR est en pôle position de la musique mobile avec une part de marché de 35%. Entre entre janvier et mai 2008, l'opérateur aurait vendu 4,1 millions de titres ou d'albums. Selon le cabinet Gfk, avec 27,5% de part de marché sur les ventes de singles, SFR arriverait même en seconde position derrière iTunes sur marché français de la musique numérique. Au mois de juin 2008, l'opérateur a ouvert une salle de concert de 1000 mètres carrés à Paris.

01865252-photo-amf.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles