Linkedin bientôt intégré à la suite Lotus

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 janvier 2009 à 14h45
0096000001788208-photo-linkedin-logo.jpg
Lotus, la suite bureautique d'IBM destinée au monde de l'entreprise, devrait bientôt se compléter d'un plugin rappatriant les informations de ses contacts sur le réseau professionnel.

Au mois de décembre, l'équipe de Lotus annonçait la création d'un groupe de discussions sur LinkedIn destiné aux produits de la suite bureautique. Les utilisateurs peuvent ainsi échanger leur questions / réponses sur l'utilisation des produits tels que Lotus Notes ou Domino.

Le magazine Techcrunch rapporte que les deux sociétés se sont accordées pour développer une extension qui trouverait sa place au sein du carnet d'adresses du client email. Cette intégration apporterait d'emblée plusieurs fonctionnalités non négligeables. D'un clic il sera possible d'effectuer une requête sur LinkedIn directement depuis le client email. De la même manière, si l'un des contacts a placé sur son profil LinkedIn le flux d'actualité de la société pour laquelle il travaille, il sera donc plus aisé d'en suivre l'actualité.

Cette extension devrait être lancée sur le site LotusSphere au courant du premier semestre 2009. Elle devrait aussi être intégrée au réseau social privé Lotus Connection ainsi qu'au logiciel de visio-conférence Bluehouse.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles