Ce chipset intègre par ailleurs la technologie ATI Hybrid Graphics qui, associée à une carte graphique dédiée, permet de déléguer à l'une ou l'autre des deux puces la gestion des graphismes en fonction des ressources nécessaires, dans l'optique de diminuer la consommation électrique et les dissipations thermiques. La solution graphique ATI Radeon 3000 est ici cadencée à 350 MHz, au lieu de 500 MHz sur une plate-forme 780G. Elle se contente de décoder les DVD vidéo et abandonne les sorties HDMI ou DisplayPort.
L'AMD 760G est associé au southbridge SB710 qui supporte notamment douze ports USB et six connecteurs SATA, mais aucun port Firewire. Le RAID 5 n'est quant à lui pas supporté, alors qu'il l'est sur les cartes mères à base de SB750 et SB770. Ce chipset est enfin destiné à accueillir un processeur AMD Athlon de la série 7000, ces double-cœurs basés sur l'architecture des Phenom premiers du nom.
Les premières cartes mères à base d'AMD 760G ont déjà été annoncées par plusieurs fabricants. Certaines sont immédiatement disponible pour un prix public conseillé avoisinant 80 euros.