Application Center : RIM prépare la sortie de son kiosque de programmes Blackberry

Alexandre Habian
Publié le 20 janvier 2009 à 10h00
00B4000001670938-photo-rim-application-center.jpg
Le canadien Research In Motion (RIM) prépare activement la sortie dans le courant du mois de mars de l' « Application Center », le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour le système Blackberry OS.

Déjà intégré aux smartphones Storm de la marque, il ne référence à cette heure que des programmes créés par RIM ou ses partenaires. Et tous sont gratuits. Mais pour concurrencer l'App Store d'Apple ou le Android Market de Google, RIM propose dès aujourd'hui aux développeurs de la planète de soumettre leurs propres applications gratuites ou payantes.

Détail intéressant, il est nécessaire de disposer d'un compte PayPal pour publier une application compatible avec le système mobile de RIM. Pour le reste, contrairement aux premières informations publiées par le canadien, il apparaît que son kiosque de téléchargement de programmes sera finalement compatible avec les smartphones Blackberry disposant d'un système 4.2.1 ou supérieur. Il ne sera donc pas réservé aux seuls possesseurs de smartphones à écran tactile.

A noter que contrairement à Apple qui reverse 70% des revenus générés par les applications acquises depuis l'App Store aux développeurs, RIM en reversera 80%. Reste à savoir quelle plateforme mobile sera la plus plébiscitée par les développeurs de logiciels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles