IBM lance officiellement Lotus Live

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 janvier 2009 à 11h13
01868886-photo-lotus-live.jpg
Aujourd'hui IBM lance officiellement Lotus Live, un service en mode hébergé offrant des fonctionnalités communautaires et collaboratives.

Lotus Live est une suite constituée de six composants qui viennent compléter les produits d'IBM en offrant aux entreprises une solution SaaS de poids face à la concurrence de Google ou Microsoft. En termes d'outils collaboratifs nous retrouvons LotusLive Engage et LotusLive Connections. Les visio-conférences seront effectuées au travers de LotusLive Meetings et LotusLive Events. Enfin LotusLive Notes et LotusLive iNotes sont des solutions de communication par courrier électronique.

Dès son entrée sur la marché, IBM annonce plusieurs partenariats, notamment avec le réseau professionnel LinkedIn, le service de téléphonie par voix sur IP Skype et l'éditeur de logiciels professionnels hébergés Salesforce; trois atouts de poids pour les entreprises.

01868882-photo-lotus-live.jpg


Bob Picciano responsable général du département Lotus chez IBM. déclare : « avec LotusLive, nos 20 ans d'expérience en solution collaborative, sont maintenant disponibles sur internet. ».

Il pourrait véritablement s'agir d'un coup dur pour Google qui peine à promouvoir Google Apps Premier auprès des professionnels. La semaine dernière la firme de Mountain View a lancé un programme revendeur afin d'étendre son marché et se montrer plus compétitif. De son côté Microsoft annonçait au salon PDC08 entend développer une solution + service avec la sortie de Office 14.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles