Le client 'Classic' pour Eve Online bientôt arrêté

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 janvier 2009 à 16h52
Titre massivement multijoueur développé par les petits gars de CCP, Eve Online se caractérise notamment par la configuration extrêmement faible qui permet de le faire tourner. Ainsi, les amateurs peuvent opter pour le client dit « Classic » et ainsi se contenter de cartes graphiques GeForce 2 / Radeon 7000... Cette possibilité devrait toutefois évoluer très prochainement car CCP a annoncé qu'avec la sortie de la prochaine extension gratuite, Apocrypha, les choses vont changer.

À l'heure actuelle, CCP est effectivement obligé de mettre à jour deux clients différents ce qui demande deux fois plus de travail aux équipes de développement. Avec la prochaine extension, le studio devrait donc mettre un terme à l'aventure du client « Classic » et passer à une configuration minimale qui demande une compatibilité Shader Model 2.0. Ce renouveau graphique sera l'occasion d'introduire un nouveau client dit « Premium Lite » et qui viendra donc en complément du « Premium » (Shader Model 3.0) bien sûr maintenu.

Les choses pourraient même aller encore plus loin avec l'extension prévue fin 2009 : il serait alors question de passer totalement au Shader Model 3.0. À l'heure actuelle, CCP estime que 95 % de ses joueurs sont dotés d'une machine compatible Shader Model 2.0 et pense qu'à la fin de l'année, la compatibilité Shader Model 3.0 aura pris le dessus. On félicitera donc le studio pour son attitude qui ne prend pas les joueurs de cours : CCP précise bien les choses et va même plus loin en demandant aux joueurs leur avis sur la question.



Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles