UK : Microsoft lance un kiosque de téléchargement de musiques mobiles

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2009 à 08h34
00C8000000055059-photo-logo-msn.jpg
Après l'offre PlayNow de Sony Ericsson, Music Store de Nokia, Amazon Store pour smartphones Android ou iTunes d'Apple, c'est au tour de Microsoft de lancer au Royaume-Uni un kiosque mobile de téléchargement de musiques via sa marque MSN : « msn.co.uk »

Premier point : 130 mobiles permettent d'y accéder, Microsoft n'ayant pas décidé de le réserver aux seuls smartphones sous Windows Mobile, étant possible d'acquérir des titres notamment depuis un Nokia E71 sous Symbian S60. Ensuite, contrairement aux offres de certains de ses concurrents, les musiques disposent ici de mesures techniques de protection ou DRM, empêchant de les écouter sur un PC ou sur un autre mobile.

00C8000001872994-photo-msn-music-store.jpg
Pour lancer ce kiosque, Microsoft s'est associé à la société londonienne VidZone Digital Media pour proposer un million de musiques, 25 000 sonneries et 10 000 vidéos en provenance de 3 des principales maisons de disque : Sony BMG, EMI Music et Warner Music. Côté prix, il faut compter £1.50 pour s'offrir un titre, £3 pour une sonnerie ou £2 pour une vidéo. A titre de comparaison, une musique sur l'iTunes Store est facturée £0.79 contre £0.59 pour le kiosque d'Amazon. Ce n'est donc pas au niveau des tarifs que Microsoft pourra faire la différence même si l'ambition de la société est de devenir le premier kiosque mobile de contenus hors portails opérateurs.

A noter que côté facturation, deux options sont possibles : l'achat de coupons permettant de télécharger un nombre défini de titres ou une prise en charge du montant des contenus acquis directement depuis sa facture téléphonique. Reste à savoir si Microsoft profitera du lancement de son nouveau kiosque pour le mettre en avant dans la nouvelle version de son système d'exploitation mobile. Pour cela, le géant américain des logiciels devra sans doute ouvrir son service à davantage de pays.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles