Biens virtuels : Linden Labs rachète les e-commerçants OnRez et Xstreet SL

Matthieu Dailly
Publié le 23 janvier 2009 à 18h47
00C8000001876458-photo-second-life-xstreet.jpg
Linden Labs fait son shopping... La firme à l'origine du monde virtuel Second Life annonce l'acquisition de deux places de marché de biens virtuels OnRez et Xstreet SL. Les termes de l'accord n'ont pas été révélés.

Linden Labs souhaite ainsi s'investir dans un marché qui pourrait représenter environ 1,5 milliard de dollars par an (New York Times, December 7, 2008). « À l'instar du 'complément shopping' qu'apportent les sites de e-commerce traditionnels aux acheteurs dans la 'vie réelle', Xstreet SL va compléter les offres commerciales disponibles dans les magasins en 3D de Second Life », explique Linden Labs. À terme, Xstreet SL devrait faire partie intégrante de Second Life, « afin de faciliter l'expérience utilisateur ». OnRez restera, pour sa part, actif quelques semaines pour permettre la migration de ses utilisateurs.

00C8000001876460-photo-bottes-virtuelles.jpg
Courant 2008, les résidents de Second Life auraient acheté ou vendu pour près de 360 millions de dollars de biens et services virtuels, le plus souvent créés par leurs soins (coupe de cheveux, véhicules, habillements, terrains... ). Le catalogue de ces biens compterait ainsi plus de 680.000 références. On comprend alors l'intérêt de l'entreprise californienne pour ce secteur bien particulier. Pourtant, certains rechignent toujours à « surfer » sur la vague de l'immatériel : il y a déjà deux ans que la place de marché eBay a banni de tels biens de son catalogue.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles