Le Figaro déloge LeMonde de Symbaloo

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 janvier 2009 à 12h38
Jeu de chaises musicales dans le petit monde des pages d'accueil personnalisables. Jusqu'à présent partenaire du quotidien LeMonde dont il affichait les grands titres sur son bureau en ligne, le site www.Symbaloo.com annonce la signature d'un partenariat stratégique avec son grand rival : le groupe LeFigaro.

00FA000001879084-photo-symbaloo.jpg
Symbaloo
Découpé en une cinquantaine de carrés, l'interface de Symbaloo « déportalise » ainsi la page d'accueil du site LeFigaro.fr donnant par défaut aux internautes un accès direct à ses principales thématiques : actualité, économie, sport, culture, média, féminin et services (météo, moteurs de recherche Cadremploi et Figaroscope, grille de programme TV Magazine). Comme pour d'autres pages d'accueil, l'internaute garde toutefois la possibilité de personnaliser sa page et d'ajouter d'autres flux éditoriaux.

« Avec ce partenariat, le Groupe Figaro poursuit sa stratégie de mutation numérique : une nouvelle initiative sur le web pour déportaliser ses contenus et offrir aux internautes un service d'information sur-mesure via de nouveaux canaux de diffusion. » commente le groupe média, également partenaire de Netvibes (Mon Figaro) ou encore de YooWalk, qui propose l'accès à ses principaux contenus via une interface en 3D.

Reste à savoir si toutes ces expérimentations permettront au LeFigaro de poursuivre sa croissance. Selon le dernier classement Médiametrie Nielsen Netratings, le groupe attirait 8,2 millions de visiteurs uniques dont 5,5 millions sur LeFigaro.fr lui permettant de revendiquer le leadership sur son segment... au coude à coude avec LeMonde.fr
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles