Dans moins de 3 mois, le juge saisi par Sony pourra décider du sort du célèbre émulateur de la console Sony Playstation : Bleem!
En effet, après la présentation à l'E3 des nouveaux produits de la firme californienne permettant d'utiliser un jeu Playstation sur un Dreamcast avec une bien meilleure résolution grâce à la puissance de la console Sega (Bleem!Pad) et même de connecter des Cartes Mémoire sur cette dernière (Bleem!Pod), la société japonnaise Sony qui ne parvient pas à réellement encore à imposer la nouvelle Playstation 2, a déposé une nouvelle plainte pour "violation de copyright", "violation de marque", "violation de brevet", "vols de secret de marque" et "compétition déloyale" à l'encontre de Bleem! et Connectix VGS (un autre émulateur Playstation sur PC et Mac).
Si les deux premières accusations ont déjà été déboutées dans le passé, les autres pourraient bien sceller le sort des émulateurs, d'autant plus que si le marché des émulateurs était assez restreint lors des dernières plaintes, une large diffusion des émulateurs disponibles partout pourrait inciter la justice à plus de rigueur au niveau des droits d'auteurs.