Si vous avez suivi l'actualité des salons, vous n'êtes pas sans savoir que deux événements concurrents étaient jusqu'à maintenant prévus du 19 au 23 août prochain : la Games Convention de Leipzig donc et la GamesCom de Cologne. Située dans une ville plus accessible, cette dernière a remporté le morceau et les organisateurs de la Games Convention ont préféré changer leur fusil d'épaule plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau avec un salon sans exposant.
Alors que la GamesCom de Cologne rassemblera donc tout ce que le monde du jeu vidéo comporte de gros éditeurs et de produits majeurs, la Games Convention change de date, de forme et de nom. Elle devient la Games Convention Online, se tiendra du 31 juillet au 2 août 2009 et se focalisera sur les jeux en ligne au sens large du terme. Nous pourrons y retrouver des titres dits « mobiles », « clients » (comme World Of WarCraft) ou jouables directement depuis un navigateur Web.
Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur le déroulement de ce salon ou les exposants qui seront présents, mais les organisateurs tiennent à faire savoir qu'ils ont obtenu le soutien du pays le plus réputé en matière de jeux en ligne : la Corée du Sud. Pour en savoir plus sur l'événement et suivre son actualité au jour le jour, le plus simple reste sans doute de jeter un œil à son site officiel.