Le studio de Vancouver ne serait donc que sur un seul projet (au lieu de deux préalablement), pas encore annoncé officiellement. Par ailleurs, Disney semble s'orienter vers une consolidation de quelques uns de ses studios de développement, comme Avalanche Software et Fall Line Studio, derrière des titres marquants comme Chicken Little ou Les Chroniques de Narnia. En temps de vaches maigres, on se réfugie derrière les valeurs sûres... Disney semble également « forcé » de licencier également en dehors de sa division jeu, notamment dans sa branche TV (ABC et ESPN).
Mise à jour : Selon Gamedaily, le nombre d'employés licenciés serait en fait inférieur à 30, et non de 70 comme annoncé précédemment. La source semble fiable, puisqu'il s'agit d'Angela Emery, vice présidente de la communication chez Disney Interactive.
Mise à jour 2 : Disney Interactive vient de nous indiquer que Turok 2 n'était pas annulé, mais qu'il ne sortirait simplement pas en 2009. Une manière étrange d'annoncer un jeu qui n'avait pas encore d'existence officielle. On sait désormais que Turok 2 existe. C'est déjà ça...