Google retarde son plan d'attribution de stock options

Ariane Beky
Publié le 30 janvier 2009 à 11h51
00491588-photo.jpg
Contrairement à ses concurrents, Microsoft et Yahoo, Google n'a pas annoncé de suppressions de postes suite à la publication de ses résultats trimestriels. En revanche, la référence des moteurs web et des liens sponsorisés a indiqué jeudi retarder son programme d'échange de stock options pour ses employés, rapporte MarketWatch.

Pas de panique ! Dans un mémo transmis à la Commission américaine en charge des opérations de bourse (SEC), Laszlo Bock, vice-président de Google en charge du personnel, assure que la période de souscription sera ouverte dès mardi 3 février 2009 jusqu'à début mars (le 3 à l'origine).

« Nous comprenons que ce retard apporte son lot d'interrogations », a indiqué Bock à l'attention des collaborateurs de Google. « Mais, pour des raisons réglementaires, nous ne pouvons répondre à toutes ces questions avant le lancement ». Le 22 janvier, Google a annoncé proposer un programme d'échange de stock-options à un prix d'exercice égal au prix de l'action Google au 2 mars 2009. L'objectif étant d'intéresser à nouveau les salariés, démotivés par la chute de l'action. Jeudi le titre Google clôturait à 343,32 dollars au Nasdaq, contre environ 700 il y a un an.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles