Contrairement à ses concurrents, Microsoft et Yahoo, Google n'a pas annoncé de suppressions de postes suite à la publication de ses résultats trimestriels. En revanche, la référence des moteurs web et des liens sponsorisés a indiqué jeudi retarder son programme d'échange de stock options pour ses employés, rapporte MarketWatch.
Pas de panique ! Dans un mémo transmis à la Commission américaine en charge des opérations de bourse (SEC), Laszlo Bock, vice-président de Google en charge du personnel, assure que la période de souscription sera ouverte dès mardi 3 février 2009 jusqu'à début mars (le 3 à l'origine).
« Nous comprenons que ce retard apporte son lot d'interrogations », a indiqué Bock à l'attention des collaborateurs de Google. « Mais, pour des raisons réglementaires, nous ne pouvons répondre à toutes ces questions avant le lancement ». Le 22 janvier, Google a annoncé proposer un programme d'échange de stock-options à un prix d'exercice égal au prix de l'action Google au 2 mars 2009. L'objectif étant d'intéresser à nouveau les salariés, démotivés par la chute de l'action. Jeudi le titre Google clôturait à 343,32 dollars au Nasdaq, contre environ 700 il y a un an.