Activision : l'offre d'emploi de la honte ?

Maxence Jacquier
Publié le 30 janvier 2009 à 11h58
00D2000000891912-photo-activision.jpg
C'est le site CVG qui a attiré notre attention sur l'offre d'emploi proposée sur Gamasutra par Activision. Visible à cette adresse, elle annonce clairement la couleur : Activision recherche des gens capables de retoucher les images. Cette phrase sans équivoque attirera particulièrement l'attention du premier anglophone venu :

« Perform advanced retouching of screenshots and teach skills to others as needed »

Certains évoqueront la création d'artworks et autres assets destinés à la communication et au marketing. D'autres y verront la preuve irréfutable du secret de polichinelle qui entoure le jeu vidéo depuis des années : certains éditeurs prennent un malin plaisir à retoucher leurs images. On connaissait Electronic Arts, Ubisoft, Microsoft et Codemasters, passés maitres en la matière, voilà maintenant qu'Activision se dévoile au grand jour. Pas joli joli...
Maxence Jacquier
Par Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles