Seagate annonce ses premiers disques durs 2 To

Alexandre Laurent
Publié le 02 février 2009 à 16h23
00C8000001824468-photo-logo-seagate.jpg
Seagate, numéro un mondial des disques durs, a annoncé lundi par voie de communiqué de presse la sortie prochaine d'un premier disque dur affichant une capacité de 2 To. Au format 3,5 pouces, il utilisera une interface SATA ou SAS, indique Seagate, qui l'intègre à une nouvelle gamme de disques durs pour entreprise et serveurs, baptisée Constellation.

Jusqu'ici, seul Western Digital comptait au catalogue un disque dur de 2 To, l'actuel record de capacité. Ce dernier conserve une longueur d'avance, puisque son WD20WEADS est d'ores et déjà proposé à la vente. Chez Seagate, les livraisons devraient débuter dans le courant du deuxième trimestre.

La gamme Constellation de Seagate offrira également des disques 2,5 pouces, dans des capacités allant de 160 à 500 Go. Pour l'instant, le fabricant ne communique pas sur les performances de ces disques, mais affirme que ceux-ci seront vraisemblablement les plus économes en énergie du marché.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles