Transcend complète ses SSD d'un modèle de 192 Go

Romain Heuillard
Publié le 02 février 2009 à 17h48
01896432-photo-transcend-ssd-192-go.jpg
Transcend complète sa gamme de supports de stockage à mémoire Flash (SSD) par un modèle d'une capacité de 192 Go. Le record reste donc détenu par Samsung et Toshiba avec leurs SSD de 256 Go, mais Transcend met cette fois l'accent sur la durée de vie de ses puces, sur laquelle les deux autres fabricants ne communiquent pas, ici optimisée par l'emploi d'une technologie dite de wear levelling lui permettant d'atteindre un MTBF d'un million d'heures.

Le spécialiste néerlandais de la mémoire Flash s'appuie pour ce modèle sur de la mémoire MLC, moins rapide mais plus dense que la mémoire SLC, et annonce des débits qui grimpent jusqu'à 150 Mo par seconde en lecture et 90 Mo par seconde en écriture. Il emploie comme l'immense majorité des SSD de cette catégorie la connectique Serial ATA II et un boîtier au format 2,5 pouces. Les SSD sont pour rappel dénués d'éléments mécaniques mobiles ce qui les rend plus résistants aux chocs et plus rapides que leurs homologues les disques durs.

Ils sont d'ores et déjà disponibles et s'affichent dans certaines boutiques en ligne européennes au prix d'environ 330 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles