Google Earth explore les océans

Ariane Beky
Publié le 03 février 2009 à 09h24
Google va toujours plus loin ! Le moteur de recherche a enrichi Google Earth, dans sa version 5.0, de nouvelles données sur les fonds marins. Jusqu'ici le logiciel, librement téléchargeable en ligne, présentait images aériennes et satellitaires de la terre, sans plonger dans ses océans. La fonction « Ocean » offre la possibilité aux internautes de découvrir le relief des fonds marins en 3D, dont la dorsale médio-océanique qui s'étend sur plus de 50.000 km. Par ailleurs, les amateurs peuvent bénéficier des commentaires d'experts scientifiques sur la vie océanique.

Pour en arriver là, Google s'est associé à de nombreux partenaires, dont la BBC, la National Geographic Society et l'Equipe Cousteau. Sa présidente, Francine Cousteau, déclare à ce propos : « la collaboration de The Cousteau Society, avec Google - au service des internautes du monde entier - est une décision aussi importante pour l'information, l'éducation et la sensibilisation du public, que le choix qu'avait fait, en son temps, le commandant Cousteau d'utiliser, dans le même but, la télévision. Cousteau/Google est une alliance naturelle pour sauver notre planète d'eau. »

Les océans recouvrent plus de 70% de la surface de la terre, jusqu'ici seuls 5% ont été explorés par l'Hommme.

01897498-photo-googleocean.jpg

Maui, Hawaï, Lanai Island (Google Earth)
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles