J.O. d'Hiver 2010 : Sega se chargera du jeu officiel
Comme ce fut déjà le cas l'année dernière, cet accord stipule que Sega sera « le seul éditeur de jeux vidéo habilité par le CIO et l'ISM à éditer des titres portant la licence des Jeux Olympiques d'Hiver de 2010 à Vancouver au Canada ». L'éditeur japonais n'est hélas pas très bavard et il ne détaille par exemple pas vraiment ce qu'il a prévu en la matière.
Il est question d'une large variété de jeux touchant à de nombreuses épreuves sportives d'hiver comme le ski, le patinage ou le snowboard, mais aucun titre, aucune date ou aucune plateforme ne sont avancées. Gageons que de plus amples précisions nous seront rapidement fournies.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !