L'open source 'français' s'installe aux Etats-Unis

Ariane Beky
Publié le 06 février 2009 à 09h38
01904432-photo-tux-talend.jpg
Les acteurs de l'open source sont-ils mieux armés pour affronter la crise ? Après Talend, éditeur de logiciels d'intégration de données (ETL) basé à Suresnes, Hauts-de-Seine, et à Los Altos, Californie, Nuxeo, concepteur français d'une plate-forme open source de gestion du contenu pour l'entreprise (ECM), ouvre un bureau outre-Atlantique.

Malgré la crise, Nuxeo a levé en novembre dernier 2 millions d'euros auprès de la société française de capital investissement OTC AM. Fort de ce soutien, l'éditeur qui compte l'Agence France-Presse (AFP) et l'agence britannique Press Association (PA) parmi ses clients, s'est installé à Boston, Massachusetts. La division américaine de la société, Nuxeo Corp., doit accompagner le développement de l'activité de l'éditeur sur le continent américain, du nord au sud.

Dave Cloyd a été nommé responsable de l'entité. Par le passé, Cloyd a travaillé chez General Electric et Xerox, avant de participer à la croissance internationale d'éditeurs européens, dont l'autrichien Fabasoft et les britanniques Cimage et Staffware.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données