L'open source 'français' s'installe aux Etats-Unis

Ariane Beky
Publié le 06 février 2009 à 09h38
01904432-photo-tux-talend.jpg
Les acteurs de l'open source sont-ils mieux armés pour affronter la crise ? Après Talend, éditeur de logiciels d'intégration de données (ETL) basé à Suresnes, Hauts-de-Seine, et à Los Altos, Californie, Nuxeo, concepteur français d'une plate-forme open source de gestion du contenu pour l'entreprise (ECM), ouvre un bureau outre-Atlantique.

Malgré la crise, Nuxeo a levé en novembre dernier 2 millions d'euros auprès de la société française de capital investissement OTC AM. Fort de ce soutien, l'éditeur qui compte l'Agence France-Presse (AFP) et l'agence britannique Press Association (PA) parmi ses clients, s'est installé à Boston, Massachusetts. La division américaine de la société, Nuxeo Corp., doit accompagner le développement de l'activité de l'éditeur sur le continent américain, du nord au sud.

Dave Cloyd a été nommé responsable de l'entité. Par le passé, Cloyd a travaillé chez General Electric et Xerox, avant de participer à la croissance internationale d'éditeurs européens, dont l'autrichien Fabasoft et les britanniques Cimage et Staffware.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles