Girouette ? Après avoir apporté son soutien au démocrate Barack Obama durant la campagne présidentielle américaine 2008, Eric Schmidt, Pdg de Google, est appelé à conseiller le parti conservateur anglais à l'approche des élections législatives britanniques de 2010.
Le principal parti d'opposition du pays, face au parti travailliste au pouvoir, a confirmé l'information lundi. Schmidt, président directeur général (CEO) et président du conseil d'administration (chairman) de Google Inc, devrait mener une mission de conseil pour le tout nouveau comité économique de relance (Economic Recovery Committee).
Ce dernier, a indiqué à la presse britannique David Cameron, dirigeant du parti conservateur, se réunira tous les 15 jours pour tenter de trouver des réponses politiques adaptées à la crise économique mondiale. Dans ce cadre, le patron du spécialiste américain des technologies de recherche web et des liens sponsorisés jouera le rôle de conseiller aux affaires internationales. Outre Eric Schmidt, Christopher Gent, ex-CEO de l'opérateur mobile britannique Vodafone, viendra également apporter ses lumières au comité.
Encore un pavé dans la marre du Premier ministre britannique Gordon Brown ?