Cette carte mère dénommée KT7E dipose d'un PCB bleu, du plus bel effet, qui change agréablement du traditionnel ocre des précédents modèles. Les autres caractéristiques sont très classiques et ne changent guère en comparaison de sa grande soeur, la KT7.
Pour rester du côté d'AMD, nous avons également pu voir la KG7-RAID. Le choix d'Abit s'est porté sur le northbridge AMD761, alors que l'on pouvait s'attendre à une carte KT266. Uniquement destinée à recevoir de la DDR, elle en acceptera 4 barrettes pour un maximum de 4Go. En dehors de cela, on reste en terrain connu, avec une offre très classique pour une carte haut de gamme.
En ce qui concerne les processeurs Intel, Abit a choisi de se concentrer sur le support du futur Tualatin (FC-PGA 2) en proposant deux évolutions de cartes déjà existantes. Nous avons donc, d'un côté la ST6-RAID, digne héritière de la SA6R, et de l'autre une VH6T qui succède à la VH6-II.
La DDR n'a pas cependant pas été oubliée. Avec la VR6-RAID, Abit offre l'accès à cette mémoire à tous les processeurs Intel FC-PGA et FC-PGA 2. C'est fort logiquement le VIA Apollo Pro 266 qui a été intégré, étant le seul chipset DDR disponible pour les plate-formes Intel. Elle offrira en outre de nombreux ports USB (6 dont 4 optionnels) qui réjouiront les gros consommmateurs.
Pour finir, Abit présentait un nouveau concept de serveur, le NAS (Network Attached Storage). Le point le plus intéressant concerne la mini carte-mère TS-20 basée sur le i815E. Il s'agit d'une carte extrêmement compacte qui offre malgré tout la plupart des fonctions utiles : carte graphique (intégrée au chipset), 4 ports IDE compatibles ATA100 (dont 2 RAID), 4 ports USB (dont 2 optionnels). Elle dispose même de 2 connecteurs Fast Ethernet (10/100Mo/s) Intel.