Les spécialistes du stockage préparent notamment une technologie baptisée X4 qui permet de stocker 4 bit de données sur une seule cellule. Contrairement aux cellules mono-couche (single layer cell) qui ne contiennent qu'un bit chacune mais qui sont très rapides, les cellules multi-couche (MLC), stockant jusqu'à présent 2 bit chacune, permettent quant à elle d'augmenter la capacité de stockage au détriment des performances. Ces cellules à 4 bit ont permis de produire une carte Secure Digital (SD) d'une capacité record de 64 Go. Clé de voûte de cette carte mémoire, le contrôleur de dernière génération qu'il intègre permet d'atteindre en écriture un débit de 7,8 Mo par seconde comparable d'après le fabricant aux débits des supports de stockage déjà commercialisées.
Une carte mémoire microSD de 32 Go a également été présentée. Celle-ci s'appuie sur des puces MLC X3 (à 3 bit par cellule) gravées, à l'instar des futurs processeurs d'Intel, en 32 nanomètres. Cet amincissement de la gravure permet lui aussi d'augmenter la capacité des supports de stockage à dimensions égales, tout en réduisant les coûts de production.
La production de masse des puces X4, gravées quant à elle en 43 nanomètres, devrait débuter au cours du premier semestre de l'année 2009. Les puces gravées en 32 nm attendront pour leur part, tout comme les processeurs d'Intel, la fin de l'année.