Un rachat de plus ! Après A1Vacations.com, CyberRentals.com, GreatRentals.com et VRBO.com aux Etats-Unis, Holiday-Rentals.co.uk au Royaume Uni, FeWo-direkt.de en Allemagne ou Abritel.fr en France, le groupe américain HomeAway.com poursuit sa politique de croissance externe et s'offre -pour un montant non communiqué-son concurrent européen Homelidays, éditeur des sites Villanao, Holidays.net et Homelidays.com.
“Pour les propriétaires utilisant les sites du groupe HomeAway, cette acquisition leur permettra d'accéder à une plus vaste audience mondiale, avec une exposition étendue en France, en Italie, en Espagne et au Portugal. Pour les vacanciers, il en résulte une offre élargie, tout particulièrement en France, où la location de vacances est déjà bien reconnue comme alternative à l'hébergement hôtelier classique” se justifie Brian Sharples, Président Fondateur de HomeAway.
Avec 360 000 propriétés disponibles à la location dans plus de 100 pays du monde, HomeAway revendique le rang de leader mondial sur son métier. Grâce à un trésor de guerre de 250 millions de dollars levés en Novembre dernier, la société entend d'ailleurs poursuivre sa politique de croissance externe et renforcer ses investissements en marketing et communication. Il faut dire que le marché de la location est loin d'être anecdotique. Selon l'étude “vacation-rental-marketplace” de PhoCusWright's, il se chiffrerait à 48 milliards de dollars chaque année.