Sirius négocierait avec DirecTV une sortie de crise

Ariane Beky
Publié le 12 février 2009 à 17h35
01915114-photo-sirius.jpg
Au bord de la faillite, Sirius, société américaine née de la fusion des radios par satellite Sirius et XM, aurait engagé des négociations avec DirecTV (Liberty Media), réseau TV par satellite.

L'objectif ? Eviter la faillite et la main mise d'EchoStar, société co-fondée par Charlie Ergen, un entrepreneur qui n'aurait pas les faveurs de Mel Karmazin, président de Sirius.

D'après le Wall Street Journal, Sirius préférerait se placer sous la protection de la loi US sur les faillites, le chapitre 11, et faire face à ses créanciers, plutôt que d'accepter une prise de contrôle par Ergen. On s'interroge. EchoStar a d'ores et déjà épongé une partie de la dette de Sirius, tandis que DirecTV n'a pas communiqué sur ses intentions vis-à-vis de Sirius et ses quelque 20 millions d'abonnés à son service d'écoute continue (8,99$/mois).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles