Google ferme son activité pub radio

Ariane Beky
Publié le 13 février 2009 à 09h38
00C8000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Après avoir fermé son activité publicitaire dans la presse écrite, Google se désengage de la publicité radio. Le moteur de recherche s'était lancé avec enthousiasme dans ce projet il y a trois ans outre-Atlantique. Aujourd'hui, Google Audio Ads n'est plus. 40 personnes risquent de perdre leur emploi.

« Nous avons consacré des ressources importantes au développement de ce projet et avons beaucoup appris, mais nous n'avons pas eu l'impact souhaité », a déclaré dans un billet Susan Wojcicki, vice-présidente en charge de la gestion de produits chez Google.

La radio, comme la presse écrite, n'est pas un support rentable pour Google. La société californienne, référence incontestée des moteurs de recherche web et de la publicité en ligne, entend recentrer ses efforts sur ses activités à fort potentiel.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles