Une carte mère Intel G45 pour Core 2 chez Gigabyte

Romain Heuillard
Publié le 13 février 2009 à 17h41
Les derniers processeurs d'Intel et d'AMD ont beau truster l'actualité, l'ancienne génération n'a pas été abandonnée pour autant. Intel continue ainsi de faire évoluer son catalogue de processeurs Core 2 Duo et Core 2 Quad. Au beau milieu des annonces de cartes mères à base de chipset Intel X58 pour Core i7, Gigabyte présente aujourd'hui une nouvelle et seconde carte mère micro-ATX à base de G45.

On retrouve donc un socket 775 destiné à accueillir un processeur Penryn dont le FSB peut grimper jusqu'à 1 600 MHz en overclocking et quatre emplacements de mémoire vive DDR2 dont la fréquence peut atteindre 1 066 MHz. Un emplacement PCI Express 16x permet d'installer une carte graphique dédiée, un emplacement PCI Express 1x et deux emplacements PCI complétant les possibilités d'extension.
012C000001921136-photo-gigabyte-ga-eg45m-ud2h.jpg
Cette carte mère répond à la norme maison Ultra Durable 3, intègre une solution graphique Intel GMA X4500HD assurant le décodage matériel de la haute définition, une puce HD Audio, un contrôleur Gigabit Ethernet et un contrôleur Firewire.

Le panneau arrière présente deux ports PS2 pour clavier et souris, six ports USB, un port Firewire et un port Ethernet. Des sorties vidéos analogiques VGA et numériques DVI et HDMI, ainsi qu'une sortie audio optique et les habituellTes entrées/sorties audio analogiques sont également présentes. D'autres connexions peuvent être ajoutées à l'aide de connecteurs internes.

Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont été communiqués pour cette Gigabyte EG45M-UD2H.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles