On attaque avec cette étude qui affirme que le Web stimule plus le cerveau que le papier. Enfin, qu'il s'agisse du Web ou du papier, l'important n'est-il pas ce qu'on en fait ? On espère donc que nos députés sauront sagement utiliser l'un et l'autre de ces supports avant d'attaquer les débats sur la loi Création et Internet.
Entre le flop de la fourniture d'accès à Internet et la river de la téléphonie mobile, Free nous joue le turn à sa façon, en prévoyant d'avancer ses pions vers un nouveau marché, promis à un bel essor : le jeu en ligne. La firme emmenée par Xavier Niel pourrait en effet se rapprocher d'un spécialiste du jeu en ligne, histoire de ne pas laisser les autres se partager tout le gâteau. 29,90 euros la blind ?
Jaloux du succès des Apple Store ? Après avoir lancé diverses boutiques en ligne, Microsoft s'apprête à ouvrir ses premières boutiques physiques. On imagine déjà le quidam victime du tristement célèbre BSOD alpaguer les employés de ces Microsoft Store.
Intel a décidé de jouer les Zorro pour sauver l'économie américaine. Le numéro un mondial des processeurs a en effet annoncé qu'il investirait sept milliards de dollars pour développer ses usines américaines, et ainsi créer quelques milliers d'emploi. A l'heure où tous délocalisent, on se demande qui en profitera ?
Pirater, c'est mal, on ne le dira jamais assez. Mais pas de souci, le message devrait être copieusement asséné aux internautes français dans les mois à venir. En attendant, la justice fait son travail, et vient de condamner à 27.000 euros d'amende et un mois de prison avec sursis les petits malins qui ont sorti le film Les Bronzés 3 des labos de TF1 pour les diffuser sur les newsgroups. Par contre, Christian Clavier et son ex-compagne, qui tous deux demandaient un million d'euros de dommages et intérêts, devront finalement se contenter d'un euro symbolique. Bon, avec dix millions d'entrées en salle pour le troisième opus de la série, on imagine que cet euro ne va pas radicalement changer leurs vies...
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.