Intel : 7 milliards de dollars pour ses usines US

Alexandre Laurent
Publié le 11 février 2009 à 12h28
00C8000000128871-photo-visite-intel-fab-24-8.jpg
En dépit de résultats trimestriels en baisse, et de perspectives relativement pessimistes pour l'année en cours, Intel vient d'annoncer son intention d'investir sur deux ans sept milliards de dollars aux Etats-Unis. Cette somme doit permettre au premier fabricant mondial de microprocesseurs d'étendre ses différents centres de production installés sur le sol américain (Oregon, Arizona, Nouveau-Mexique).

Engagé dans un plan de restructuration, Intel veut recentrer ses efforts sur son marché, et rappelle que si 75% de ses puces sont vendues à l'international, 75% d'entre elles sont également produites aux Etats-Unis. « nous investissons dans l'Amérique pour maintenir Intel et notre nation à la pointe de l'innovation », a déclaré dans un communiqué Paul Otellini, PDG de la multinationale basée à Santa Clara, Californie.

Ces investissements, qui permettront l'extension, mais aussi la fusion de certaines des lignes de production existantes, seront essentiellement consacrées à la production de puces en 32 nanomètres, futur procédé de fabrication au sujet duquel le fondeur commence à communiquer plus largement. Face à la crise, Intel lance donc son propre plan de relance, entre pragmatisme et protectionnisme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles