Musique en ligne : Omnifone veut séduire les FAI

Ariane Beky
Publié le 17 février 2009 à 12h53
01925818-photo-omnifone.jpg
Actif dans la musique sur mobile, Omnifone a annoncé lundi son intention de proposer téléchargements et écoute continue aux foyers européens équipés d'un accès haut débit par le biais de partenariats avec les opérateurs.

La société britannique a signé un accord de diffusion avec les quatre maisons de disque, Universal, Warner, Sony BMG, EMI. En revanche, elle n'a pas précisé le nom des opérateurs prêts à proposer à leurs abonnés son service audio/vidéo, MusicStation Next Generation, depuis un PC/Mac/set-top box. D'après le New York Times, l'opérateur britannique BSkyB (News corp) sera le premier à se lancer.

L'offre MusicStation Next Generation pourra être intégrée aux abonnements mensuels haut débit proposés par les opérateurs à leurs clients ou être facturée à l'usage. Pour promouvoir son offre, Omnifone déclare permettre aux opérateurs haut débit de fournir une alternative légale et étendue à l'écoute et au téléchargement sans autorisation de fichiers protégés par le droit d'auteur.

L'argument sera-t-il suffisant pour convaincre opérateurs et internautes ? Les nombreux services en ligne présents sur le marché, iTunes Store, référence du téléchargement légal de musique ; Amazon MP3, son rival ; Last.fm, précurseur de l'écoute de musique gratuite et légale sur internet ; ses cadets Deezer et Jiwa... ne sont-ils pas plus attrayants pour l'internaute ?

01925820-photo-omnifone300dpi.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles