Nathalie Kosciusko-Morizet étudie les usages numériques de la Corée au Japon

Ariane Beky
Publié le 18 février 2009 à 10h24
01863084-photo-nathalie-kosciusko-morizet.jpg
Comme prévu, Nathalie Kosciusko-Morizet a débuté mardi son premier séjour international en tant que secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique. La Corée du Sud et le Japon, seconde économie mondiale aujourd'hui malmenée par la crise, accueillent NKM. Corée et Japon comptent parmi les pays les plus avancés en termes d'usages des technologies de l'information, du très haut débit mobile à la fibre.

Ce déplacement, du 17 au 22 février 2009, doit être l'occasion pour NKM de témoigner de son engagement en faveur de l'innovation : télévision mobile personnelle (TMP), 3D, domotique, etc. Les modèles numériques coréen et japonais pourront également inspirer la secrétaire d'Etat chargée d'accompagner la mise en oeuvre du plan numérique 2012.

Il s'agit également pour la ministre de « mettre à profit ce déplacement pour rechercher des pistes de sortie de crise », à travers des rencontres et visites de terrain (Samsung, SK Telekom, NC Soft, SBS, Panasonic, Université de Tokyo...) En France, les critiques qui reprochent au gouvernement de ne pas faire du numérique un axe majeur du plan de relance, seront-ils rassurés ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles