Dell lance son propre kiosque de téléchargement

Romain Heuillard
Publié le 18 février 2009 à 18h02
0140000001929580-photo-dell-download-store.jpg
À l'heure de la dématérialisation, la mode du kiosque de téléchargement convainc de nombreux acteurs de la téléphonie mobile et de l'informatique. C'est aujourd'hui au tour du deuxième fabricant mondial d'ordinateur de se lancer : le Dell Download Store propose ainsi dès aujourd'hui en téléchargement des logiciels, des jeux vidéos et de la musique.

Des logiciels issus de catégories diverses tels Code de la route 2009 et Kaspersky Internet Security ou des jeux vidéos en vogue tels Need For Speed Undercover, Tomb Raider Underworld ou encore Fifa 2009 sont à la une. Les prix de vente correspondent généralement aux prix publics conseillés et constatés dans les enseignes traditionnelles, l'accent est donc mis sur la simplicité et la rapidité des achats.

Les albums phares de Lily Allen ou Coldplay, proposés comme tout le catalogue au format MP3 dépourvu de verrou numérique (DRM), enregistreraient quant à eux un grand nombre de ventes. Le prix d'un morceau est d'ailleurs calqué sur la concurrence en étant vendu 1 euro.

Le service est accessible depuis la France, l'Angleterre et l'Allemagne et succède au Microsoft Store, lancé en novembre dernier, qui propose quant à lui les produits du géant du logiciel. Il sera prochainement étendu à d'autres pays européens tout en s'étoffant de nouvelles rubriques et de nouveaux contenus. Dell ne précise pas cependant s'il envisage de se lancer dans le domaine de la vidéo.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles