Sur un nuage, SugarCRM mêle cloud et open source

Ariane Beky
Publié le 19 février 2009 à 10h13
01932638-photo-sugarcrm-iphone.jpg
A l'heure de la réduction des budgets informatiques, l'open source et le cloud computing sont-ils une réponse à la crise ? SugarCRM semble y croire. Dans un entretien accordé à TechTarget, John Roberts, directeur de l'éditeur américain de logiciels open source commerciaux de gestion des relations clients, souligne :

« Aujourd'hui, la solution SugarCRM est déployée sur plus de 55.000 serveurs à travers le monde et ce chiffre progresse toujours. Où sont les serveurs ? Ils font partie d'un nuage (cloud), ils ne sont pas installés dans des centres de données locaux. Ils sont répartis sur les infrastructures de plusieurs fournisseurs, d'Amazon à Rackspace, de British Telecom à IBM. Ces serveurs ont besoin d'applications, et SugarCRM est l'application qui fonctionne quasiment sur l'ensemble des environnements 'cloud' actuels. » John Roberts ajoute :

« Je pense que le temps où les vendeurs de logiciels faisaient tout, du hardware au software en s'appuyant sur un modèle 100% bloqué, n'est plus vraiment avantageux pour le client. » Est-ce à dire que l'avenir appartient à des acteurs comme SugarCRM dans l'open source, Salesforce.com dans le logiciel en tant que service (SaaS) et, bien sûr, Google dans les applications web ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles