Deux références françaises de l'informatique d'entreprise, le groupe Bull et Systar, éditeur de logiciels de supervision des processus métiers, renforcent leur alliance dans la virtualisation. Celle-ci consiste, en bref, à faire fonctionner de multiples systèmes sur un minimum de serveurs physiques.
« Le partenariat avec Systar nous a permis de faire des progrès significatifs dans la mise à disposition de nos clients du 'Bio Data Center', notre conception d'un centre de données offrant les meilleurs niveaux de service, des coûts maîtrisés et une efficacité énergétique », a déclaré dans un communiqué Bruno Pinna, directeur marketing chez Bull.
Après s'être associés autour des serveurs Bull Escala et de la solution de virtualisation PowerVM, les deux partenaires élargissent leur accord aux environnements VMware.
Dans ce cadre, Bull va revendre la solution Omnivation de Systar dédiée à la gestion de la capacité serveur en l'intégrant à sa gamme NovaScale virtualisée avec VMware, l'une des solutions majeures de virtualisation avec celles de Citrix (XenSource) et de Microsoft.