IBM séduit Maxis, opérateur malaisien

Ariane Beky
Publié le 20 février 2009 à 15h48
00AA000001423236-photo-ibm.jpg
Sur tous les fronts, IBM signe un contrat d'infogérance sur 5 ans avec Maxis Communications Berhad. Dans ce cadre, le groupe américain va fournir à l'opérateur malaisien des prestations variées : déploiement et maintenance d'un système de gestion des relations clients, d'une plateforme décisionnelle (BI) et d'un outil de management des ventes.

Par ailleurs, Maxis et IBM vont s'engager dans de nouveaux projets pour étendre les capacités existantes de l'entreprise et adresser les nouvelles opportunités du marché. Maxis est actif sur trois pays - Malaisie, Inde, Indonésie - compte 5.000 collaborateurs et plus de 24 millions de clients mobiles et fixes, dont 11 millions d'abonnés en Malaisie.

IBM, pour sa part, entre en concurrence avec de nombreux acteurs sur le marché de l'infogérance, dont HP, Accenture, les SSII indiennes Tata et Infosys ou encore le groupe français Bull.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles