Un aperçu du nouveau Mac Mini en vidéo ?

Alexandre Laurent
Publié le 23 février 2009 à 08h13
Depuis vendredi circule sur Internet une vidéo de ce qui serait le successeur du Mac Mini. L'appareil conserverait une apparence très proche de l'actuel ordinateur miniature d'Apple, mais se doterait d'une connectique plus riche, avec notamment cinq ports USB 2.0, et offrirait une configuration revue à la hausse, articulée autour d'un processeur Core 2 Duo gravé en 45 nanomètres, de 2 Go de mémoire DDR3 et d'un lecteur optique SATA. Bien que la rumeur n'aborde pas ce point, on pense également à l'inclusion du contrôleur graphique GeForce 9400M de NVIDIA, qui fait depuis quelques mois les belles heures des MacBook, et ouvrirait plus largement ce supposé futur Mac Mini à la vidéo haute définition, du fait de ses capacités en matière de décompression matérielle.

01941390-photo-futur-mac-mini.jpg


S'il y a un jeu auquel excelle la communauté Apple, c'est bien la propagation de rumeurs. Le 19 février, une photo de l'arrière de cet hypothétique Mac Mini version 2009 fait son apparition sur le Web, par l'intermédiaire des forums de MacRumors. Immédiatement, certains crient au fake, à la manipulation d'images, et supposent un travail de retouche à partir d'une simple photo de l'actuel Mac Mini. Piqué au vif, l'auteur du cliché réagit, et revient le 20 février avec la vidéo ci-dessous. S'il est plus difficile de manipuler une vidéo qu'une photo, le doute reste permis : ne pourrait-il pas s'agir du mod d'un Mac Mini existant ?



« Disons que j'ai rencontré un type dans le métro qui m'a proposé quelque chose et que je l'ai acheté », ironise Monthy, l'auteur présumé de cette vidéo. Disons que cette vidéo mérite qu'on lui accorde un quelconque crédit : le futur Mac Mini disposerait alors de cinq ports USB 2.0 et d'un connecteur Firewire 800 (contre quatre USB 2.0 et un Firewire 400 pour l'actuel), ainsi que de sorties mini DVI et mini DisplayPort. Réponse dans quelques semaines ?
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles