L'équipementier télécom Nortel annonce avoir signer un accord avec Radware en vue de céder son activité Application Delivery de niveau 4-7. Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.
Cet accord prévoit que le fournisseur Radware reprendrait les solutions d'Application Delivery de Nortel, en les proposant sous la marque fusionnée Radware Alteon. La société prévoit, par ailleurs, d'investir fortement en service et support pour la base existante de clients Nortel . Radware entend d'autres parts renforcer son engagement vis-à-vis de tous les clients Nortel actuels, en offrant un plan de support de 5 ans.
Nortel qui avait intégré cette gamme de produits de commutation applicative en octobre 2000, avec l'acquisition de Alteon WebSystems vient tout juste de déposer son bilan (chapitre 15 de la loi américaine sur les faillites). Incapable de faire face aux échéances de sa dette, l'équipementier nord-américain ne l'a pas seulement déposé aux États-Unis, mais aussi au Canada.
« Cette initiative est positive pour les deux sociétés ainsi que pour leurs clients et partenaires respectifs », estime Lucinda Borovick, research vice-president, datacenter networks chez IDC. « C'est un chemin tout tracé pour les clients actuels de Nortel, avec un fournisseur bien établi, spécialisé dans ce domaine, et qui continuera à investir dans la gamme de produits ».