L’équipementier télécom Nortel dépose son bilan

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 janvier 2009 à 17h19
00FA000001630110-photo-nortel.jpg
La crise du crédit commence à faire ses premières victimes dans la sphère des technologies de l'information.

Incapable de faire face aux échéances de sa dette, l'équipementier nord-américain Nortel a décidé de déposer son bilan (chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites) aussi bien aux Etats-Unis qu'au Canada, se mettant provisoirement à l'abri de ses créanciers...

Resté à l'écart des grandes opérations de fusion acquisition (Alcatel-Lucent, Nokia-Siemens..), beaucoup d'analystes s'interrogent sur la capacité de cet équipementier, né en 1895 à l'initiative de l'opérateur Bell, à résister à des concurrents à bas coût comme les asiatiques ZTE et Huawei.

En 2007, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars et compte encore aujourd'hui plus de 30 000 employés dans le monde.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles