Weave : la synchronisation entre Firefox et Fennec

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 février 2009 à 15h33
01945764-photo-weave-logo.jpg
En décembre 2007, les chercheurs de Mozilla Labs ont levé le voile sur Weave, un environnement d'exécution en ligne permettant, entre autres, de synchroniser, via un serveur web, ses préférences et informations personnelles (historique de navigation, favoris) sur l'ensemble de ses machines. Actuellement en bêta sur invitation, Weave se présente comme une extension de Firefox.

Jono DiCarlo, de l'équipe de Weave, annonce sur le blog de Mozilla Labs que cette même technologie sera disponible pour Fennec, la version mobile de Firefox en cours de développement, afin de synchroniser les onglets ouverts. De cette manière, si après une session de surf l'utilisateur quitte son ordinateur, il retrouvera en copie locale sur son téléphone les mêmes onglets ouverts et pourra donc y accéder plus rapidement.

Avec Weave, Mozilla se lance clairement dans le service en ligne et l'arrivée de Fennec promet une expérience largement simplifiée pour l'utilisateur qui n'est pas sans rappeler les synchronisation des favoris entre le navigateur Safari et l'iPhone.

012C000001945544-photo-weave-sur-fennec.jpg
012C000001945546-photo-weave-sur-fennec.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles