Microsoft dévoile son "plan de survie à long terme"

Ariane Beky
Publié le 25 février 2009 à 09h35
01947058-photo-ballmer.jpg
Microsoft réaffirme continuer à investir dans la recherche et le développement, malgré la crise. « Je vous le dis l'économie va être relativement faible durant une période relativement longue », a déclaré Steve Ballmer, mardi, à l'occasion d'une rencontre new-yorkaise avec des investisseurs. Pour renforcer sa croissance à long terme, le numéro un mondial du logiciel « doit continuer à investir dans la R&D » y compris en période de récession, a ajouté Ballmer.

Pour sa part, Craig Mundie, directeur de la recherche et de la stratégie chez Microsoft, a parlé de stratégie « de survie à long terme ». Les dépenses R&D de Microsoft devraient atteindre 9 milliards de dollars durant cette année fiscale. Certains investisseurs souhaitent que l'éditeur se tourne vers d'autres projets plus rapidement rentables que celui du projecteur omnidirectionnel ou de la télécommande nouvelle génération. Pour tenter de rassurer les inquiets, Steve Ballmer a rappelé vouloir s'entretenir avec Carol Bartz, désormais pdg de Yahoo, à propos d'un potentiel accord centré sur les activités de recherche web du portail.

Wall Street semble sceptique. L'action de la firme de Redmond a perdu 4 cents hier pour clore à 17,17 dollars. Un moindre mal, car à la mi-journée le titre atteignait son plus bas niveau en 11 ans, à 16,36 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles