ECM : Ingres brise la glace avec Alfresco

Ariane Beky
Publié le 25 février 2009 à 15h59
01948406-photo-ingres.jpg
Deux éditeurs de logiciels open source, Ingres dans les bases de données, et Alfresco, dans la gestion du contenu d'entreprise (ECM), forment un partenariat. Dans ce cadre, Ingres, fruit d'un projet académique né à Berkeley, Université de Californie, propose sa propre solution ECM, Ingres Icebreaker ECM Appliance. Solution intégrée, Icebreaker s'appuie sur le logiciel de l'éditeur britannique Alfresco, le système d'exploitation GNU/Linux - avec le soutien de rPath - et la base de données Ingres 2006. Le but ? Proposer une alternative solide à la solution propriétaire Microsoft SharePoint.

01566680-photo.jpg
Ingres et Alfresco ne sont pas les seuls acteurs à avoir cette ambition. Des éditeurs comme EMC Documentum, Open Text ou encore l'éditeur open source français Nuxeo partagent cet objectif. Pour sa part, Roger Burkhardt, président directeur général d'Ingres, n'hésite pas à déclarer dans un communiqué daté du 24 février 2009 : « Dans le climat économique actuel, nous pensons que les entreprises vont adopter les alternatives open source qui sont aussi avancées et aussi fiables et, dans certains cas, coûtent 90% moins chères (que les solutions propriétaires). » Ingres propose sa solution en téléchargement sur son site.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles