CeBIT : NVIDIA rachète ATI...

le Studio Clubic
Publié le 27 mars 2001 à 20h15
0064000000047903-photo-radeon-character.jpg
... C'est la rumeur qui circule dans les allées et qui amuse beaucoup le staff du stand ATI. Au contraire le constructeur canadien n'entend pas laisser le champs libre à son concurrent. Si le stand du CeBIT ne recelait pas de nouveautés fracassantes, il était surtout question de la carte à succès : All In Wonder Radeon.

Notre rendez-vous avec Ludovic Seutet nous a permis de voir un peu plus précisément ce que préparait ATI pour la fin de l'année 2001. L'offensive devrait commencer dès la rentrée avec la sortie du Radeon II, destiné à concurrencer le GeForce 3 en incluant bien évidemment les dernières innnovations de DirectX 8.

Ce nouveau processeur graphique sera décliné en une version All In Wonder, qui comprendra la version 2 du composant multimédia de la marque (Rage Theatre). Ce dernier devrait offrir le support du MPEG4 pour l'encodage vidéo. Le soucis principal des ingénieurs d'ATI n'est pas l'implémentation d'un tel codec mais plutôt l'émergence d'un standard unique. Il est aussi question d'améliorer la sortie son, avec peut-être l'intégration d'un décodeur DTS.

Dans le domaine du mobile, ATI reste leader incontesté avec une augmentation de ses parts de marché. Pour ne pas laisser NVIDIA refaire son retard (GeForce 2 GO), le constructeur canadien compte renforcer sa position en distribuant un Radeon pour Notebook avant la fin de l'année. Et à l'annonce du développement d'un chip 3D pour PDA chez NVIDIA, ATI répond qu'un projet similaire serait en cours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles